Comment donner du caractère à sa déco intérieure ?

Idées de deco pour l'intérieur de la maison

Même si la plupart des gens passent une grande partie de leur temps au travail, il est toujours bien de retrouver une maison qui fait bon vivre. Raison pour laquelle, on doit chercher à avoir une décoration qui nous ressemble et avec laquelle on est totalement confortable. La plus grande difficulté qu’on puisse rencontrer dans cette quête de la déco presque parfaite, c’est de trouver les bons tips pour une déco à fort caractère. 

Opter pour un papier peint original

Pour donner du caractère à votre intérieur, le papier peint est l’une de vos premières options. Le papier peint noir et blanc jungle est l’un des meilleurs que vous pourriez choisir. Vous n’avez pas à l’utiliser dans toutes les pièces de la maison. Cela n’est d’ailleurs pas recommandé, car le rendu ne sera plus tendance et encore moins moderne.

L’idéal serait de choisir un mur central pour y coller le papier peint de jungle noir et blanc. Il peut par exemple recouvrir le mur sur lequel la télévision est fixée et en face du canapé principal. Le papier peint jungle noir et blanc sera alors effectivement mis en valeur. Les invités ne pourront pas le louper et il fera mouche au premier regard. En effet, il attirera plus l’attention avec ses motifs floraux que les autres murs qui seront simplement recouverts de peinture. 

Opter pour un papier peint original

Tout miser sur l’éclairage

Tout comme le papier peint jungle, l’éclairage est un point important sur lequel il faut miser, surtout sur la lumière naturelle. L’une des astuces couramment utilisée est l’installation d’une verrière ou d’une cloison décorative. La verrière vient généralement en remplacement à un mur central. Elle permet aussi d’agrandir l’espace visuellement. La verrière s’intègre parfaitement dans les petits espaces. Vous avez aussi la possibilité de rajouter à votre verrière des rails pour créer par la même occasion une porte coulissante.

Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à placer une baie vitrée qui vous offre une superbe vue sur l’extérieur. Cela participe entièrement à l’éclairage naturel de l’intérieur tout comme le papier peint noir et blanc jungle. Pour ce qui est de la cloison décorative, plusieurs motifs sont disponibles. Elle permet de créer une légère séparation dans les grandes pièces tout en maintenant l’éclairage. Elle est utilisée par exemple dans les salons qui donnent directement sur la cuisine. L’on peut alors obstruer la vue aux invités en maintenant l’intimité même si ce n’est qu’à moitié.

N’oubliez pas le sol

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la décoration intérieure implique aussi celle du sol. Elle prend en compte le choix des matériaux et les designs qu’on peut y intégrer. Avec un parquet par exemple, il est possible de réaliser des formes décoratives qui apportent une touche de modernité à l’intérieur. Les carreaux peuvent aussi avoir une forme moins courante, comme les carreaux à forme hexagonale.

Une tendance qui offre un rendu très intéressant, c’est le mélange de parquet et de carreaux. Si vous avez un budget important, n’hésitez pas à opter pour du marbre noir. Cette couleur pour laquelle beaucoup n’optent pas souvent peut-être superbe lorsque la couleur des meubles est bien choisie. Il s’accorde d’ailleurs bien au papier peint noir et blanc jungle. Cependant, si vous trouvez le marbre noir trop sombre, rajoutez simplement quelques carreaux blancs pour atténuer le caractère obscur du noir.

Articles recommandés